EQUILIBRATION NEURO-MUSCULAIRE®

EQUILIBRATION NEURO-MUSCULAIRE®

Effet du traitement en Equilibration Neuro Musculaire

L’ENM® (Equilibration Neuro Musculaire) est une technique dérivée de la chiropraxie réflexe, notamment très employée aux États-Unis. Il s’agit d’une technique douce, basée sur des tests précis et une étude minutieuse de la posture.

Notre corps est soumis chaque jour à différents stress ou traumatismes, physiques comme psychologiques, qui peuvent « déformer » notre posture et générer des douleurs. La méthode ENM® (Equilibration Neuro Musculaire) est un soin global du corps qui vise à lever les blocages structuraux à l’origine des douleurs articulaires, tendineuses, et vertébrales.

Lors du traitement le patient est allongé sur le ventre et le thérapeute l’examine puis vient corriger les problématiques en envoyant une vibration douce dans le système neuro-musculaire à des endroits et dans des directions bien précises.

Le créateur de cette méthode est François Soulier, kinésithérapeute, qui l’a importée des Etats-Unis, enrichie et améliorée. Cette technique fait preuve de son efficacité depuis longtemps dans son cabinet et maintenant au sein du cabinet Ækilibre à Troyes.

L‘ENM® sera bénéfique dans un grand éventail de douleurs physiques que vous pourrez rencontrer, par exemple :

– Problème de mâchoire (ATM)

– Maux de tête, de nuque, migraines

– Coup-du-lapin, torticolis

– Douleurs du dos, thoraciques et lombaires

– Sciatique

– Lumbago

– Torticolis

– Blessures sportives (aiguës ou chroniques), entorses

– Douleurs à l’épaule, syndrome du canal carpien, épicondylite, tendinites..

– Hanches, genoux, chevilles, coccyx, sciatiques, etc.

– Stress

Un mieux-être est généralement constaté dés la première consultation et deux à plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un résultat durable. Nous conseillons également une à plusieurs consultations dans l’année en prévention. 

 

Les commentaires sont clos.